Mangez-vous suffisamment ? Principaux signes de sous-alimentation

Comments · 32 Views

De nos jours, les régimes sont très populaires. Mais en raison de l'importance accordée à la réduction des quantités de nourriture, beaucoup d'entre nous ne mangent pas à leur faim. Il est très regrettable que la sous-alimentation soit glorifiée dans notre société. Les gens sont félicités parce qu'ils ne mangent pas beaucoup et la moralité s'en mêle. Nous avons examiné ici quelques-uns des signes qui montrent que vous ne mangez peut-être pas assez.

Humeur irritable fréquente

Si vous vous sentez souvent grincheux, prompt à craquer, en colère ou très facilement frustré, votre taux de sucre dans le sang est peut-être en cause. Lorsque vous ne mangez pas assez ou que vous mangez souvent, votre glycémie chute. Cela peut provoquer ces états d'âme. De nombreuses études ont confirmé cette hypothèse et l'une d'entre elles a montré qu'une faim importante était associée à des sentiments de colère, de plaisir et de frustration plus importants.

Cycle menstruel irrégulier

Un autre signe que vous mangez moins est un cycle menstruel irrégulier. Le terme médical désignant l'absence de menstruation est l'aménorrhée et peut survenir lorsque l'organisme ne dispose pas de suffisamment d'énergie pour assurer la production de règles. Il s'agit en quelque sorte d'un mécanisme compensatoire visant à conserver l'énergie en arrêtant les systèmes non essentiels, c'est-à-dire la menstruation. Une aménorrhée non traitée peut entraîner d'autres problèmes de santé comme la stérilité et l'ostéoporose. Si vous avez également un cycle menstruel irrégulier, vous devriez consulter un Diététiste .

 

Manque d'énergie

Si vous vous sentez constamment fatigué et que vous avez du mal à tenir toute la journée, c'est peut-être le signe que vous n'alimentez pas votre corps de manière adéquate. Un manque d'énergie signifie que votre apport en calories est insuffisant. De plus, si vous dormez suffisamment et que vous vous sentez toujours épuisé, il y a des chances que vous ne mangiez pas assez. Des études suggèrent également qu'une alimentation insuffisante peut entraîner un sommeil fragmenté et une réduction des cycles de sommeil profond.

Si l'un des symptômes susmentionnés vous a frappé, il est conseillé de consulter un Nutritionniste Sherbrooke  qui pourra faire une évaluation nutritionnelle complète pour s'assurer que vous mangez suffisamment.

 

disclaimer
Comments